top of page

La relaxation n’a pas besoin de s’apprendre elle est naturelle, réapprendre simplement à s’abandonner au moment présent en toute confiance et laisser le souffle de la respiration se vivre dans sa plus grande amplitude et douceur !

 

Apprendre à respirer c’est apprendre à vivre !

La Relaxation, un bain de jouvence pour la santé et le bien-être !

La relaxation est une méthode simple et douce qui permet en se mettant à l’écoute du corps et du souffle de vivre une première détente musculaire qui va progressivement apaiser le mental ! Ce calme intérieur va faciliter une meilleure conscience corporelle, une communication avec son être profond dans la douceur et l’accueil, une libération d’énergie nécessaire pour dynamiser la force vitale de la personne. La relaxation est proposée dans un premier temps avant d’entreprendre un processus sophronique pour les personnes qui n’en n’ont jamais pratiqué.

 

Quelques effets positifs sur le fonctionnement physiologiques de notre corps c'est-à-dire sur notre Santé!

 

Durant la pratique des séances on assiste

  • au niveau physique : Une régulation du rythme cardiaque, une diminution de la tension artérielle et une régulation du rythme respiratoireUne amélioration des fonctions digestives, et circulatoire (diminution du taux de cholestérol, et des secrétions de cortisone)On assiste à une normalisation de la fonction thyroïdienne (diminution du métabolisme de base, et du taux d’acide lactique dans le sang)

  • au niveau mental : la sollicitation de l’hypothalamus (centre des automatismes inconscients des instincts et de l’affectivité), cette unité organique qui intervient dans la régulation de la vie de nutrition et au niveau des comportements, va induire une amélioration dans le rapport avec soi-même et ainsi avec les autres !

bottom of page